sans titre H63
sans titre H63
huile sur toile fixée sur médium
brosse et couteau

110 x 60 cm

-  Disponible -

Peintres

Annabelle Kozak

25300 Pontarlier - France
Doubs

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Artiste autodidacte née à Roubaix dans le Nord, je vis dans le Doubs depuis 1991.C’est au hasard des rencontres que je dois la découverte du monde de la peinture et de l’art en 2003. Et dès 2004, je m’essaye à l’aquarelle avant de m’appliquer à d’autres techniques: acrylique, pastels secs et huile. J’ai une préférence pour le pastel et l’huile et mon sujet de prédilection reste le corps, même si j’aime aussi traiter de sujets en rapport avec la nature, ou plus abstraits. J’aime le mouvement, les courbes, et ma peinture se veut illustration de l’exacerbation des sentiments et des émotions. L’émotion qui toujours domine , à fleur de peau sur les corps qui se dénudent avec pudeur.
J’aime la sensualité, la passion et les émotions dans ce qu’elles ont de tendre et de violent, pour leur pouvoir de création et de destruction.

Ma peinture est tantôt tendre et intimiste, tantôt passionnée, parfois sombre, mais toujours issue et empreinte d’émotions, parce que c’est de là que tout vient à naître. Autant de cris, de joie et de douleur, comme un appel à la délivrance, à l’exorcisme…
Mon travail est éclectique, parce que j’aime expérimenter de nouvelles approches, parce que je laisse s’exprimer tous les aspects de ma personnalité, mes ambivalences, et aussi, et par dessus tout, parce que je refuse de “m’enchaîner” dans un style particulier.

“Dans le fond, je suis peut être un peintre sans style… Le style, c’est souvent ce qui enferme un peintre dans une même vision, une même technique, une même formule pendant des années et des années. On le reconnaît à coup sûr, mais c’est toujours le même habit, la même coupe d’habit. Si on se préoccupait tout le temps d’avoir le même style, on ne ferait rien.” Citation de Picasso.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite