Volcan i menace
Volcan i menace
Peinture Collage Technique mixte 186x150cm



- 1700€ Disponible -

Peintres

Aurelie Lemille

8 rue des tailles vent
97434 st gilles les bains - Réunion

0692412870
AURELLL@hotmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Aurélie Lemille alias AURELLLL, Artiste plasticienne.

Diplômes et formation
Diplôme national du brevet (1995, St Paul).
Baccalauréat en STI Arts Appliqués (1999, St Pierre).
Brevet de Technicien Supérieur en Expression visuelle option espace de communication (EVEC) à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués BOULLE, (2001, Paris).
Diplôme de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, en spécialisation Art-Espace (2003, Paris).
Stage à « Média 6 Design » société de P.L.V. (2000, Paris).
Stage de création de Fresques avec le Maître Hisao Takahashi, “Tour des Ursulines” (2002, Autun).
Les Beaux Arts en option image imprimée et sérigraphie (2004, Barcelone).

Expositions et démarche artistique
Expositions réalisées dans différentes villes européennes et réunionnaises : Perpignan, Enghien-les Bains, Paris, Toulon (France) ; Barcelone (Espagne) ; Frosinone (Italie) ; Torhout (Belgique); Grijpskerke (Hollande) ; Saint-Denis, Saint-Gilles, Saint-Paul, Saint-Leu, la Possession, Sainte-Marie, Salazie, Sainte-Rose (île de La Réunion), entre 2000 et 2009.

Aurellll expérimente différentes techniques et s’exprime à travers la peinture, la photographie, le collage, la céramique, la sculpture, la mosaïque, la fresque, la sérigraphie, l’aquarelle, le dessin, le graphisme, les installations, land-art et les performances.

Les matériaux bruts ou récupérés tels que le papier, le carton, les journaux, le bois sont les matériaux de prédilection.
La quantité et la diversité des médiums sont un parti pris (encres, pigments, huiles, craies, gouache, argile, terre, toile, végétal…).
Les réalisations sur grand format (taille humaine ou plus) permettent, de transposer d’avantage d’énergie et d’expression dans le rendu: les gestes deviennent dès lors plus dynamiques, et tout le corps se met en action.

Sa démarche est la résultante de nombreux voyages et est nourrie par des rencontres diverses ainsi que des expériences vécues.
Son inspiration lui vient des matières végétales et minérales, qui captent leurs évolutions dans le temps. La nature offre un spectacle à s’emparer et à représenter, par l’empreinte du temps.

Les thèmes abordés dans ces expositions sont « Les conséquences du temps à travers la matière » ; « Les traces de l’être humain dans le monde urbain » ; « La représentation de la femme dans les villes » ; « La destruction des matériaux » et « L’histoire des murs et des ruines ».

Son attachement aux ruines, envahis par la végétation, la pousse à la création par le bais de différentes techniques artistiques comme :
Des prises de vue photographique (argentique en noir & blanc) des usines et développement manuel, en 1999.
Des Installations « Échelles », réalisées à l’aide des matériaux récupérés et de photographies des usines, en 2003.
Des peintures et des collages de matériaux et de photos sur toile, des Ruines de Bruniquel, en 2005 et 2007.
Des photomontages de détails de matières, de 2001 à 2005.
Des Installations sur « Les marrons », réalisées à l’aide des matériaux récupérés (ferraille, bois, pierre, …) sur les lieux photographies, et de d’autoportrait moulé, en argile rouge, en 2007 et 2008.

Transmission du savoir
Contractuelle en Arts Appliqués aux lycées professionnels Jean Perrin (Saint - André), Léon Lepervanche (Le Port), Paul Langevin (Saint - Joseph) et Vue Belle (Saline les hauts), de 2007 à 2009.
Cours d’Arts Plastiques (pour enfants et adultes) avec les associations Artère, E.M.M.A. et Terre Sacrée; interventions dans les manifestations artistiques et culturelles comme les Nuits d’Arts de la pleine lune et les Journées du Patrimoine de 2007 à 2009.


Ses dernières expérimentations artistiques la dirige vers des actions :
Engagées (Organisation et participation à des expositions « Non à la guerre et pour la Paix»)
Sociales (intervention en milieu scolaire, associatif et carcérale en arts plastiques)
Écologiques (Réalisation et création d’objets à partir du recyclage, action primordiale pour la préservation de l’environnement).
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite