serie 3
serie 3
Technique mixte acrylique sur aluminium sur toile - 116 x 89 cm



- 880€ Disponible -

Peintres

elodie Bossee

75012 Paris - France
Paris

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Je décrirais mes créations comme un Art qui va vers l’avant, vers le geste, la matière étant très importante.
J’exclus le « lisse » et le « propre ».
J’ai été très influencé intellectuellement par deux artistes qui sont Hans Hartung et Raymond Saunders, l’un et l’autre tout à fait opposable.
Il s’agit d’œuvres en série, mes peintures n’ont pas de nom, uniquement des numéros, en revanche les séries sont caractérisées par des mots.
Une série pour l’instant qui se rapprocherait du monde de la nature avec sur la toile des sortes de stries pouvant peut être évoquer des écorces ou la sève des arbres.
Une autre série qui se réfère à la matière, technique mixte alliant la peinture à l’aluminium, créant des jeux de lumière.
La dernière série, la numéro trois, à peine commencée, représente à l’inverse un monde plus virtuel, alliance de jeux de dessins et de photographies, collée sur la toile même.
Mes séries ne s’excluent pas, au contraire, elles me permettent d’aller vers une certaine évolution. Elles se cherchent et se redécouvrent. Elles ne peuvent se conjuguer qu’ensemble.
Je ne peins pas au pinceau, mais je crée à partir d’outils de menuiserie ou d’objets trouvés dans les bois mes propres matériaux, ou bien à même la main.
En ce qui concerne les séries 1 et 2, les couleurs doivent se mêler les unes aux autres pour former une toile que je dirais gestuelle. Bien qu’abstraites, elles se révèlent de la nature.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite