Agraffage abstrait 2007
Agraffage abstrait 2007
Agraffage kraft, huile, acrylique sur toile, 2007


Peintres

Francois Galerneau

31000 Toulouse - France
Haute-Garonne

fran.galerneau@laposte.net
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
* Né le 22 janvier 1985.

Cursus scolaire ordinnaire, obtention du baccalauréat STT commerce en 2004.

J’ai stopé les études depuis trois afin de me consacrer entierement a la peinture. Je vis et travail depuis 6 mois dans la belle ville de Toulouse.

Premiers pas dans le monde de l’art à l’age de 11ans, lors d’une classe découverte peinture au Musée des Beaux Arts de Nantes(CM1).Avec un grand père sculpteur (Guy Mallard) et une tante peintre (Sabine Mallard), je suis assuré de partir d’un bon pied vers la création artistique.

Première série de réalisations à cet age: compositions géométriques , notament influencées par mondrian, kandinsky… et quelques dessins très largements influencés par Modigliani…

L’adolescence arrive et je me désintéresse totalement de la peinture pour découvrir un autre art:le grafitti.

Fin 2002 je retrouve un ancienne toile et, motivé par le graf, je replonge dans l’amour de le peinture sur toile.

Dés lors se construit une première série, tons sombres, en noir, rouges foncés, et des formes toujours carrées, dureté de la vie. Autant de couleurs pour exprimer la solitude, l’érrance, l’état dépressif et les tumultes de la sortie de l’adolescence, et le chrome qui, comme un paradoxe à ces couleurs, vient trancher dans le vif des sentiments étalés.

Les séries suivantes seront comme un “aprés thérapie”, la possibilité de sortir de soi-même: non pas comme si tout était dit, mais plutot comme un besoin de trouver autre chose que “mon moi” intérieur, que l’on croit si bien connaitre…

Mais toujours est présente la recherche de la sensibilité, de l’artiste et du spectateur. Interpeller grace au tons, aux déchirures, aux à coup de la plume ou du pinceau, aux images presque chocantes… Mettre l’observateur dans une position non pas d’acteur, mais d’etre vivant au sein de ce tableau, qu’il se retrouve, qu’il voyage, qu’il se sente un peu lui même…un temps donné. *
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite