
RICTUS DE GLACE
Elle ne peut supporter de regarder le noir en face au contraire des lumières intenses.posca acrylique tape
Peintres
G A T O
Lorsque l’artiste réalise ces toiles, il est attaché au moindre détail.
Dans un mélange de lâché prise, de contrôle métronomique et une certaine désinvolture des couleurs, il nous amène dans le figuratif de l’œil, dans l’abstrait des vapeurs.
Dans sa quête de précision, quasi mathématique, c’est dans un pur esprit de la gestuelle colorée qu’apparaissent ses réalisations abstraites.
On y voit l’agglomération de lignes parallèles presque identiques, de la rigidité, de la froideur parfois qui s’opposent à la mélancolie de l’œil tantôt acidulé tantôt aux couleurs brutes.
C’est une illusion permanente d’ équilibre renforcée par des traits fins organisés où s’installent des reliefs, des aplats, des contrastes de couleurs, des formes anguleuses.
Le tout dans une recherche permanente d’équilibre, ou derrière l’illusion de la perte de maîtrise .
Dans un mélange de lâché prise, de contrôle métronomique et une certaine désinvolture des couleurs, il nous amène dans le figuratif de l’œil, dans l’abstrait des vapeurs.
Dans sa quête de précision, quasi mathématique, c’est dans un pur esprit de la gestuelle colorée qu’apparaissent ses réalisations abstraites.
On y voit l’agglomération de lignes parallèles presque identiques, de la rigidité, de la froideur parfois qui s’opposent à la mélancolie de l’œil tantôt acidulé tantôt aux couleurs brutes.
C’est une illusion permanente d’ équilibre renforcée par des traits fins organisés où s’installent des reliefs, des aplats, des contrastes de couleurs, des formes anguleuses.
Le tout dans une recherche permanente d’équilibre, ou derrière l’illusion de la perte de maîtrise .
< Retour