Galeries d’art

Galerie La Ralentie

Isabelle Floch
22-24 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris - France
Paris

01 58 30 68 71
galerielaralentie@yahoo.fr
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Désireuse de soutenir le retour à une figuration renouvelée qui ressuscite l’émotion, et en rupture avec la culture du choc qui imprègne la production artistique actuelle, Isabelle Floc’h présente tout au long de l’année des expositions d’artistes engagés dans cette voie.



En s’attachant à créer un lieu d’art vivant La Ralentie ponctue ses expositions de rencontres thématiques. ces rencontres réunissent écrivains, essayistes, romanciers, philosophes, psychanalystes et aussi gens de théâtre et de cinéma. Elles se déroulent autour d’un thème unique choisi pour sa valeur d’enjeu, c’est-à-dire porteur d’interrogations majeures en ce qui concerne l’actualité et le devenir de nos vies humaines. elles profitent d’une approche croisée, propice à l’ouverture, à la confrontation et à l’enrichissement des points de vue, et surtout à la liberté d’esprit.



La Ralentie invite des comédiens pour des lectures à haute voix. une initiative résultant de la volonté de faire (re)découvrir les grands textes et de renouer ainsi le fil avec la culture artistique et picturale de nos prédécesseurs ; remettre en voix ces textes magnifiques écrits par les artistes eux-mêmes sur l’art, à l’instar de ceux d’Odilon Redon, Eugène Delacroix, Paul Gauguin, Alberto Giacometti, ou par des écrivains, comme Rainer Maria Rilke, Emile Zola, Jean Genet…



La ralentie, en amicale collaboration avec la librairie les Guetteurs de vent, organise également des présentations de livres en présence des auteurs.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite