Façade Galerie
Façade Galerie

Galeries d’art

Galerie Sainte-Catherine

Eliane Le Goff
13 rue Sainte-Catherine
29000 QUIMPER - France
Finistère

+33 (0) 2 98 90 18 22
galerie.ste.catherine@wanadoo.fr
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Ouvert du Mardi au Samedi de 10 h 30 à 12 h 30 / 14 h 30 à 19 h

Située dans une maison à pans-de-bois près de la préfecture, la Galerie Sainte-Catherine de Quimper Finistère vous présente des artistes contemporains que la Bretagne inspire.

En permanence > Peintres Contemporains

Yvon Labarre est né en 1943 près de l’estuaire de la Loire, dont les paysages ont profondément marqué son œuvre. Il a exposé sur quatre continents et figure au BENEZIT.

Jacques Person né en 1946. Sa palette rythme ses œuvres sur un tempo aussi gai que dynamique. La musique, les bateaux, les chevaux, les scènes de billards et de café sont ses sources d’inspiration.

Jean-Francois Pierre né en 1936. Le rêve, la poésie, la mémoire idéalisée, l’imaginaire c’est cela le travail et l’état du peintre. Professeur puis Directeur d’Ecoles d’Art à Avignon et Saint-Nazaire, l’artiste réalise ses œuvres à l’huile et s’inspire de ses voyages.

Hiang Hi Kim née en 1959; Francophone de cœur, l’artiste nous raconte ses voyages en Afriques, Turquie, Espagne, dans une peinture chaleureuse, douce et flamboyante. Ses collages prolongent ses graphismes qui évoquent d’oniriques silhouettes.

Bruno Blouch est né en 1957, artiste peintre, illustrateur et calligraphe, fasciné par la mer, il nous offre sa vision esthétique, sereine et gaie du monde maritime.

Patrice Cudennec né en 1952. L’artiste s’inscrit dans la tradition d’un art à la fois populaire et sacré, il s’inspire de la Bretagne, ses personnages évoquent la pêche, les troménies, le cirque…

et Ch Cambier - Gilbert Jullien - Pierre Joubert - Mt Lepage - Patrice Poindrelle - Rafenberg


> En permanence > Sculpteurs

Michel Dréano né en 1942, manie la pince à découper et le chalumeau avec une sensibilité extrême pour travailler surfaces et volumes, créant des textures et des teintes. “Au début le métal est froid, il faut le travailler, triturer, malaxer, chauffer, marteler…alors il finit par vibrer, par donner quelque chose ; c’est passionnant.”

Michel Pigeon né en 1936, professeur d’Arts Plastiques à l’Ecole Polytechnique. De l’esquisse préparatoire à la maquette en terre, du coulage du bronze au polissage, la naissance d’une sculpture suit un processus complexe ou la rigueur ne doit pas occulter l’instinct créatif, à l’image de ces corps de femmes aux volumes généreux.


> En permanence > Maîtres Verriers

Rudolf Stall né en 1946, travaille le verre, mais si ce n’est la flamme qui colore, c’est la fusion des hautes températures par thermoformage qui soude les plaques de verre où l’assemblage est roi et la lumière essentielle.


> En permanence > Céramistes

Hillary née en 1960, sa source d’inspiration est la mer, ce qui l’amène à utiliser le poisson comme support. Ses célèbres boites de sardines en terre émaillée sont un chatoiement de couleurs.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite