Photographes
Hervé Beurel
Pontivy, 1960
Vit et travaille à Rennes
La pratique photographique qu’Hervé Beurel poursuit depuis 1986, après sa formation à l’École des Beaux-arts de Lorient, interroge ce que chacun capte du réel. La photographie, par essence, se prend sur le motif mais Hervé Beurel a déterminé un acte photographique qui évacue la subjectivité ou l’anecdote. Il a choisi la prise de vue frontale, le noir et blanc, et plus récemment la couleur, un cadrage très serré, à l’échelle réelle de l’objet. Il cherche ainsi à affirmer la matérialité de l’image photographique. Quatrain a été réalisé pour l’exposition “Indice 7”, à Concarneau, durant l’été 1992. C’est le monde de la pêche auquel Hervé Beurel s’est intéressé, pour les matériaux, les agencements formels, que l’on peut observer sur les quais (poissons, nasses, containers, etc ). Il interroge ainsi le réalisme de la photographie, sa relation à l’objet, pour proposer quatre constructions du réel, faire naître d’autres images et donc un autre regard.
Vit et travaille à Rennes
La pratique photographique qu’Hervé Beurel poursuit depuis 1986, après sa formation à l’École des Beaux-arts de Lorient, interroge ce que chacun capte du réel. La photographie, par essence, se prend sur le motif mais Hervé Beurel a déterminé un acte photographique qui évacue la subjectivité ou l’anecdote. Il a choisi la prise de vue frontale, le noir et blanc, et plus récemment la couleur, un cadrage très serré, à l’échelle réelle de l’objet. Il cherche ainsi à affirmer la matérialité de l’image photographique. Quatrain a été réalisé pour l’exposition “Indice 7”, à Concarneau, durant l’été 1992. C’est le monde de la pêche auquel Hervé Beurel s’est intéressé, pour les matériaux, les agencements formels, que l’on peut observer sur les quais (poissons, nasses, containers, etc ). Il interroge ainsi le réalisme de la photographie, sa relation à l’objet, pour proposer quatre constructions du réel, faire naître d’autres images et donc un autre regard.
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