Elsa dans la lumière
Elsa dans la lumière
40x40cm mosaique en ceramique sur bois

Mixed Media

Igor Laszlo

91630 Marolles-en-Hurepoix - France
Essonne

06 83 05 31 05
Site web
* Né en novembre 1968 à Budapest, Hongrie, duble nationalité franco-hongroise
* Autodidacte en art
* Formation de céramique / option tournage (+modelage, émaillage, écoration…) à l’Institut de Céramique Française à Sèvres de 2003 à 2004
* Expositions  :
- 5émes Rencontres Internationales de Mosaïque à Chartres, oct-nov 2004 , Prix : le 3 e Prix Picassiette, vote du public
-“Fuerza, Trazos y Textura”, Galeria de Arte Saravia à San Salvador, 27 oct - 03 nov 2005 avec la participation de la femme du président, Mde Ana Ligia de Saca, le ministre de la culture, l’ambassadeur de la Chine…
- 3e Biennale du Salon de Printemps, 20-30 mars 2006 a Chatillon
- Musée de la Mosaïque et des Émaux, juillet - septembre 2006 a Briare
ETC…
* Forme d’activité  : membre de La Maison des Artistes depuis le février 2005 comme artiste professionnel

* D’origine hongroise, j’habite en France depuis 1999, où j’ai décidé de changer ma vie et où j’ai commencé mes créations de mosaïque d’art. Ma curiosité envers les autres peuples et le monde exotique a été la source de mes premières inspirations : comme par l’urgence de sauvegarder par l’image des fragments d’une réalité en péril, et laisser à la prochaine génération l’opportunité d’apprendre d’elle. C’est l’humain qui m’intéresse.
Entre-temps, deux tendances se sont formées en moi : la recherche du surréalisme, à quoi notre vie ressemble de plus en plus, et le recherche de la lumière dans l’obscurité.
Mon style de mosaïque unique : figuratif - réaliste, expressionniste et surréaliste, avec des coupes personnalisées, style non traditionnel.
Dans la photographie, que je pratique depuis longtemps déjà, la souffrance et la nostalgie sont aussi très présentes, tout comme la beauté de l’Homme.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite