visions, 2015
visions, 2015
Installation produite pour “Art à ciel ouvert au fil de l’eau” dans la vallée de l’Albarine (octobre 2015).

Bois, corde blanche, peinture blanche, vinyl blanc, plexiglass. 12 m x 3 m x 2, 5 m

- 1500€ Disponible -

Mixed Media

Jean-Marc Voillot

26700 PIERRELATTE - France
Drôme

Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
L’eau, la forêt, les prairies…investir le territoire “de manière récurrente”, l’espace naturel au point d’en redéfinir l’approche, de réinventer le regard que l’on porte sur ces zones sauvages ou maîtrisées tel semble être le diktat de Jean-Marc Voillot, artiste-plasticien qui manipule la matière, le bois, la pierre, comme d’autres le font avec le plastique ou le métal.
A chaque projet, des élèments bruts extraits, manipulés, agencés, prêts à être réinjectés dans le paysage, dans notre paysage visuel. A chaque installation, sa maturation, son site, ses codes… et la requalification de ce qui l’environne. Micro-paysages, ces aires naturelles agissent sur notre perception à différents niveaux, à diverses échelles…préhension de l’espace, sensitivité… autant de champs que Jean-Marc Voillot explore, attise, développe, valorise au sein d’œuvres établies scrupuleusement et méthodiquement dans le lien qu’elles entretiennent avec le support qui les accueillent.
Créer des rythmes, instaurer des décalages…ajuster, niveler, échelonner, ouvrir surtout et sur tout, autant de termes relationnés aux créations de cet artiste avide d’éveiller le sol, les sens, et de trouver, in fine, que la nature, vue sous cet angle, a décidément beaucoup à nous raconter.

Par Hélène Lallier, administratrice du Centre d’Art Contemporain de Lacoux.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite