Al Duomo
Al Duomo
Histoire de deux rives

Huile sur toile 100x120 cm

- 1020€ Disponible -

Peintres

Jorge Coelho

42153 Riorges - France
Loire

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né en 1957 à Covilhã, au Portugal, devenu “artiste” peintre passionné par les différents aspects de l’Art, présents aussi bien dans notre environnement physique que sensoriel au quotidien, dès lors que l’on prend le temps de sentir et regarder autour de nous et/ou, en plus osé parfois, en se laissant voyager dans l’infini, le rêve et l’impossible.

Dés mon plus jeune âge, j’ai ressenti une attirance particulière pour le dessin que j’ai pratiqué très tôt, et la peinture, beaucoup plus tard, expressions visuelles par excellence, ainsi que par cette soif de découverte qui n’a cessé de grandir au fil des années et de mes expériences. Engagé corps et âme dans ce monde passionnant, dès l’âge de 16 ans environ, j’ai ressenti le besoin de partager cette passion dont je n’étais, jusqu’alors, que le seul témoin. Il fallait que je trouve un moyen pour “offrir” ces instants de bonheur aussi intense et je me suis alors tout naturellement orienté vers le vaste monde des expositions aussi bien publiques et collectives que personnelles.
Ainsi, ai-je acquis par un travail continu et assidu, les principales bases techniques, avec surtout, une forte maîtrise de ma liberté d’expression. Après plusieurs années de travail intensif et persistant, poursuivant mon évolution dans la couleur via divers médiums, ai-je ainsi fait mes premiers pas vers ce monde extérieur à mon “atelier”. Ce fut une véritable révélation qui m’a conduit vers cette critique tant attendue, parfois déroutante mais aussi la plus constructive, et cette reconnaissance stimulante, récompense de mon œuvre.

A ce jour, je continue de découvrir toujours et encore ce monde infini et perpétuel de la peinture et de l’Art, me laissant parfois surprendre par mes propres créations issues je ne saurais de quel monde, tout aussi difficilement compréhensible et mystérieux.

Mon souhait le plus cher à ce jour, vous procurer les mêmes émotions, plaisirs et bien être, que celui que j’éprouve pendant cette aventure magique, en partageant avec vous la création de mon “œuvre” modeste, certes, mais durant laquelle je suis en constante osmose avec les sujets.

J’espère ainsi que vous passerez un agréable moment en visitant ce site qui est aussi le vôtre en je vous souhaite un bon et agréable voyage ;-).

Ab imo pectore…
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite