Brexit 1
Brexit 1
La lute de Theresa May pour Grande-Bretagne.

Brexit 1, 2017, huile sur toile, 135x100 cm

- 3.000, 00€ Disponible -

Peintres

Jose Garcia Y Mas

17429 Seebad Bansin - Germany
Mecklenburg-Vorpomme

jose.mas.art@t-online.de
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né en 1945 à Santa Cruz de la Palma sur les Îles Canaries/Espagne, José García y Más étudie à L’École des Beaux Arts à Santa Cruz de Tenerife. En 1970 il se rend à Berlin, où il finit ses études d’ingénieur.
En 1980 il commence sa carrière d’artiste indépendant. Il est membre du Künstlerbund Mecklenburg-Vorpommern (BBK), Association Professionnelle des Artistes. Depuis 2003 il vit avec sa femme sur l’Île d’Usedom dans la Mer Baltique.

Avec son art au fond réaliste García y Más critique emphatiquement certaines formes de la politique globale, de la société, du maniement de l’environnement, des sujets culturels ou littéraires. Cependant, García y Más n’est pas un peintre politique au sens classique – ses peintures à l’huile sur toile désignent plutôt des faits problématiques de notre temps. Il atteint son point capital par les moyens d’ironie et de raillerie, parfois macabres, souvent satiriques – comme par exemple son tableau «Les Dompteurs de lion» (1985) qui se trouve dans l’exposition permanente du Deutsches Historisches Museum (Musée Historique Allemand) à Berlin.

García y Más est un artiste, dont les images veulent être déchiffrées très précisément. Avec son style figuratif - tout en ancrant dans la Pittura Metafisica et le Surréalisme - il accentue les lignes. Le scénario de ses tableaux, se réduisant au cours du temps de plus en plus à peu de personnages essentiels, est déterminé par un emploi de couleurs intensives et radieuses, évoquant des effets forts avec l’intensité des affiches.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite