CLIN D'OEIL A SALVADOR DALI
CLIN D'OEIL A SALVADOR DALI


-  Disponible -

Sculpteurs

Karine Gervasi

19 bd des deux vallons atelier galerie CERAMIQUE GERVASI
06220 vallauris - France
Alpes Maritimes

0663619994
karinegervasi@yahoo.fr
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
GERVASI KARINE
Diplômée d’un Brevet des Métiers d’Arts et d’un CAP tournage en céramique, au Lycée. Léonard de Vinci à Antibes. Médaillée d’Argent avec Mention 2007-2006, au concours de l’Académie International de Lutèce, section Beaux -Art. L’artiste GERVASI Karine œuvre dans son” Atelier-Galerie”, au cœur même de la cité des potiers, ou elle expose ses créations en permanence et également ou elle partage son savoir faire, avec petits et grands. Pour elle, la céramique est une matière vivante, faïence blanche, ou faïence rouge chocolat de Salerne, décor aux engobes, aux oxydes ou aux émaux colorés, Karine GERVASI aime la diversité et exploiter différentes matières 1ères .
Céramiste contemporaine à la recherche du mouvement et de la déformation de l’argile. Passionnée par des créatures imaginaires multicolores, aux formes généreuses. Univers fantaisiste, ses créations sont aussi utopiques, qu’extravagantes et loufoques. Elles témoignent d’une grande fraicheur d’invention!
« Artiste Sculpteur Céramiste, je laisse vagabonder mon esprit dans les abîmes de la surréalité. Fascinée par des créatures imaginaires, aux formes généreuses, aux couleurs colorées et sucrées. Mes créations sont aussi utopiques, qu’extravagantes et loufoques. J’aime l’humour décalé, mes œuvres farfelues souvent imagées et parfois engagées, ressurgissent de mes rêves les plus fous, de mon esprit fantasmatique, mais aussi d’une partie de ma vie, de mon vécue, que je reformule autrement pour exorciser et accepter ces moments parfois malheureux, difficiles et heureux. Je me sens souvent incomprise et parfois blessée par la dure réalité que nous impose la vie, s’est pour cela que je me crée un univers de personnages, marrants, créant un dialogue gestuel et cérébral. Me sentant de ce faite moins seule, et reboustant ainsi ma joie de vivre naturel.
Le surréalisme est pour moi un univers passionnant, impalpable mais tellement présent. Pour moi l’art céramique est un refuge, mais aussi une auto-psychanalyse de ma vie passée, présente et future.
Mes œuvres séduisent par leur audace, leur sensualité et leur harmonie colorée.
Mon flux artistique est la recherche du mouvement de la matière, de l’assemblage et de la métamorphose…. La céramique est pour moi une matière vivante, comme un corps humain qui évolue sous mes doigts humides, glissant, ravivant des pulsions de mon imagination fertile . J’exerce un corps à corps avec la matière et l’esprit, mais aussi un échange spirituel du contact de l’eau et de la terre. L’amour que j’ai pour la céramique est passionnel, intense et éternel, comme un poème évoluant de vers en vers, traversant les âges indémodable et toujours avec la même démarche : l’amour … Aimer et être aimé…facteur de tout les temps! Inspirant poète, écrivain, artiste, illustrateur, acteur…»
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite