Mystère de la vie en rose
Mystère de la vie en rose
Plexiglas transparent peint
80 cm
Pièce unique
Jenkell
2013

Plexiglas transparent peint 80 cm Pièce unique Jenkell 2013

-  Vendu -

Sculpteurs

Laurence Jenkell

Vallauris - France
Alpes Maritimes

info@jenkell.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Laurence Jenkell décline le Bonbon sous toutes ses formes : peintures, inclusions et sculptures. Ce simple objet de désir devient son sujet de prédilection.
La maîtrise de son art et sa volonté créatrice amène l’artiste à utiliser des matériaux comme le plexiglas, le polyester, l’aluminium, le bronze et le marbre mais également à s’exprimer par la fragmentation. Plus qu’un support, le bonbon interprété par Laurence Jenkell devient un “langage”.
Un discours spécialiste dirait que sa sculpture bonbon est un geste radical issu du contenu sémantique du Pop Art et du Nouveau Réalisme. Un discours profane parlerait d’une gourmandise artistique qui délecte nos sens et qui par sa douceur évoquée permet de magnifier l’ensemble des sujets portés par ces bonbons.
En 2011 Laurence Jenkell est partenaire officiel du G20 à Cannes et invente un concept d’expositions itinérantes de ses Bonbons géants aux couleurs des Drapeaux.
En 2012 elle expose ses sculptures bonbons géants avec la Fondation Gabarron à Valencia (Espagne), au Musée des Beaux-Arts de Calais et dans la ville de Calais pendant les Jeux Olympiques de Londres et aussi à Londres au Village Olympique pendant les Jeux Olympiques.
Elle participe à de nombreuses expositions et foires internationales (Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Hong-Kong, Royaume Uni, Suisse, Turquie) et ses œuvres sont présentes dans des collections privées à travers le monde.
L’œuvre artistique de Laurence Jenkell s’inscrit dans une démarche intellectuelle et culturelle : le sujet du Bonbon alliant simplicité et universalité, et à travers les bonbons drapeaux une interrogation sur la question de l’identité d’une nation.
Aujourd’hui une nouvelle technique avec les bonbons transparents peints à la main par l’artiste, tous pièces uniques et une réflexion sur l’énergie de la couleur, le fondu des peintures et la magie des transparences au contact du plexiglas.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite