Junior High
Junior High
A 10h00 du matin, apres que la rue ait été nettoyée, on apercoit les fenêtres de l’école primaire, rue Yona Hanavi…


Photographes

Laurent Lagarde

65224 TEL AVIV - Israel
Tel Aviv

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Tel Aviv sur le vif

Insondable et fuyante, l’image de cette ville en mutation est saisie sur le vif par Laurent Lagarde , artiste français établi à Tel Aviv qui parvient à y puiser une poésie délicate, assez surprenante, quant à l’image que l’on se fait de Tel Aviv depuis ses dix dernières années.

On pourrait s’attendre à voir des chars, des marques de tirs et des trous de missiles, mais à Tel Aviv il y a autre chose à voir : l’envers du décor de guerre. A travers la presse, on s’attend au pire, comme au JT ; or, une autre vie existe, plus authentique, loin du sensationnel.

En marge de l’actualité des médias, les photographies de Laurent Lagarde , sont de fraîches impressions d’une ville toujours bien en vie. Les couleurs en témoignent, ainsi que l’aisance des passants. Ses vues semblent prises d’un poste d’observation en profondeur, ou du moins près du sol. Tapi derrière un bosquet, ou comme en position de tir, l’artiste capte ce qui se passe au dessus de lui : le passage des bus, les toitures des immeubles, les arbres, au travers d’un reflet dans un plan d’eau ou une flaque à proche distance.

La distance se créée par rapport à son sujet, il s’opère alors un recul comme dans un rétroviseur quand on fait marche arrière. On se demande de quoi demain sera fait, si c’est la dernière fois ou pas que cela est ainsi.

La série des « Flaques » donne à voir un monde à l’envers, ce reflet est-il illusion ou bien réalité ?

Cyane Delamade - Agent Artistique
www.cyanedelamade.com
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite