Mixed Media

Nico Ghesquiere

rue de fragnée
4000 Liège - Belgium
Liège

0474/57.57.08
ghesquiere_nicolas@hotmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Pistes…

La base de mon travail est l’homme. L’homme en lui-même, son apparence mais aussi son comportement, son caractère, ses attitudes et ses réactions dans la vie de tous les jours. Sa façon de vivre et ses relations avec les autres…

Par le biais de portraits d’enfants aux origines différentes (le portrait devient un outil et non une fin en soi), j’essaie de faire prendre conscience que nous naissons tous identiques.

En effet, garcon ou fille, européen, asiatique, américain ou africain, les différences sont estompées graphiquement afin d’induire le spectateur en erreur et laisser alors parler ses préjugés pour lui.

Cela me permet d’aborder le thème des aprioris dans nos relations et plus particulièrement comment nous regardons l’autre.

Les attitudes féminines sont utilisées dans le but de provoquer une réaction: “ce sont des portraits mais n’y aurait-il pas quelquechose en plus?”

Si on se pose cette question en regardant ces visages, on se rends compte l’espace d’un instant que ce n’est plus nous qui les observons mais eux qui nous observent…

Mais alors à quoi peuvent-ils donc bien penser en nous regardant?
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite