Neo Bey
Neo Bey
130x97cm - Acrylique et crayons sur toile

Peintres

Nidhal

France - France
Paris

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Né le 29 décembre 1985. Les quartiers populaires de Tunis où il grandit et les conditions sociales et économiques de son pays vont très vite avoir de l’impact sur son art, alors naissant, et le père de Nidhal, militant de gauche persécuté, l’initie très vite à une pensée alternative et progressiste qui lui permettra de voir le monde avec des yeux sensibles à la beauté chaotique des quartiers et à la misère environnante.

En 2004, il obtient avec succès un baccalauréat scientifique, mais préfère l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis, s’inscrit en première année d’art plastiques et se spécialise en peinture. Il brille parmi ses collègues et sort major de sa promotion durant les quatre années de son parcours universitaire tunisien. Durant ses études, il participe à plusieurs expositions. L’obtention du Diplôme de Maîtrise en Arts Plastiques lui permet donc de décrocher une bourse de mérite pour la Sorbonne, où il continue ses études doctorales.
Tout en suivant son parcours universitaire, Nidhal continue les expositions à la fois dans son pays d’origine, la Tunisie, que dans plusieurs villes d’Europe. A l’âge de 25 ans, Nidhal fait partie désormais de ses talents très prometteurs, avec un style confirmé et une sensibilité remarquable.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite