RegardCroise
RegardCroise
http://www.RegardCroise.com
http://www.Passing-Glance.com

Ce que Paul Cathary nous donne à voir, c’est l’instant précis de la connivence, sorte d’union sacrée entre le respect du réel et des valeurs humaines. Toutes générations et
c


Photographes

Paul Cathary

France
Paris

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
http://www.RegardCroise.com
Regards croisés

Il y a du bonheur dans les photographies humanistes de Paul Cathary. Pour nous faire partager cette sensation unique, il use d’une technique quasi impressionniste qui magnifie le décor et transcende le mouvement de l’Homme…

Ce que nous pouvons ressentir, c’est aussi l’instant précis de la connivence, sorte d’union sacrée entre le respect du réel et les valeurs humaines. Toutes générations et toutes classes sociales confondues sont au cœur de l’objectif. Parce que les acteurs sont complices du moment, ils nous livrent leur quotidien avec une générosité qui nous touche imman¬quablement.

Les images de ce photographe nous plonge au cœur des pays par une succession de rencontres aussi exclusives qu’imprévisibles, dont les spectateurs deviennent autant de témoins privilégiés.

Dans cette restitution du quotidien, connivence rime avec respect et réalité avec pudeur… « Myanmar » « Madagascar » « Vietnam «  « Cuba » « Itinéraire musical » «On the Road» « Todo mi amor por Cuba » « Au fil des mots et des notes » « Shalimar » des expositions internationales qui attirent forcément le regard, ni ethnologique ni didactique, la vision proposée est humaine et chaleureuse.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite