Regard
Regard
Portrait d’enfant

Encre de Chine et Crayon sur Papier

- 90€ Disponible -

Peintres

Philip Bourney


Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Philip Bourney est né à Paris en 1950.
Il a commencé à peindre à seize ans. S’il a peint et dessiné toute sa vie ce n’est après avoir été délivré des vicissitudes alimentaires qu’il a pu se livrer complètement à son art.
Il a peint des paysages marins, dessinés de nombreux monuments mais son thème de prédilection est l’enfance. Il ne représente pas l’enfant idéalisé, ni des anges, il essaye de nous transmettre les peurs des enfants. En fait il nous questionne et nous force à regarder la réalité
Son travail est narratif et surtout universel. Il nous présente des images imprécises, hors du temps et des lieux pour nous dire que l’essentiel n’est pas dans la représentant mais dans la recherche intérieure que chacun doit faire. Il nous montre ce que l’on que l’on refuse de regarder, il nous entraine dans un univers que l’on préfère ignorer, celui de l’enfance meurtrie
Il montre des enfants battus, humiliés, rejetés, abandonnés, blessés par les hommes toujours avec une grande pudeur. A travers eux, il souligne notre propre fragilité.
Ses tableaux et ses dessins sont des cris, des appels. Il nous révèle l’injustice, une injustice étouffée qui pourrait évitée. Son œuvre est un immense cri d’amour aux hommes de demain.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite