Graphistes

Stoul

92120 Montrouge - France

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Peintre « sse » dans l’âme depuis son plus jeune âge, Stoul offre une peinture délibéremment féminine et joyeuse, à l’esthétique précieuse et populaire à la fois.
La rue, ses mouvements, son effervescence inspire à cette jeune artiste des œuvres contemporaines, éminemment urbaines. Dans ses créations se font écho le Graffiti, le Manga, le Pop’Art ou le Kitsch.
Bien que faisant de la mode, de ses tendances et de ses styles, un élément essentiel de sa recherche artistique, Stoul entend créer des œuvres qui puissent s’affranchir de cette dimension éphémère. Ni « fashion-victims », ni simples gravures de mode, ses pin’up modernes, mi-femme mi-chat, s’affirment dans une féminité exacerbée. Elles semblent évoluer dans un univers de conte de fée pop et glamour dont elles se seraient choisies héroïnes. D’une beauté plus irréelle qu’idéale, conquérantes et déterminées, ces « ladies » sont sans doute moins frivoles qu’il n’y parait…sans pourtant manquer d’humour !
Son sens de la rigueur dans la composition, sa maîtrise d’exécution qui ne laisse ni ne doit rien au hasard ne masquent pas l’énergie et la vitalité se dégageant des toiles de l’artiste. Derrière la profusion baroque et l’exubérance de ses « Miss », se dévoile un état d’ urgence : celui de peindre un monde coloré, vivant et vivace.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite