IRMA
IRMA
Acrylique sur toile – 60x30 –

- 500€ Disponible -

Peintres

virginie roussel

22470 France
Côtes D’Armor

Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Je m’appelle Virginie Roussel, je suis artiste peintre plasticienne. Pour me présenter, je dirais que je suis bretonne d’adoption et mon travail du moment vaque entre la photographie (les paysages qui m’entourent sont d’une telle beauté !) et la peinture. J’utilise divers matériaux et il m’est arrivé de travailler sur d’autres supports comme la vidéo. J’ai fait un film ou plutôt un diaporama -film FLF qui reprend mon chemin de vie personnel en parallèle de celui des femmes. Un coup d’œil sur une condition qui dans certains pays est une non - condition !
Aujourd’hui, dans la peinture, je m’efforce à travailler le corps féminin en couleur utilisant des cadrages atypiques souvent inspirés par le cadrage photographique car j’aime couper les corps et faire des plans rapprochés.
Je travaille également sur les motifs, la texture et la matière en introduisant d’autres matériaux que la peinture par exemple du papier ou du sable.
Si je peins pour l’essentiel des femmes c’est d’abord parce que le sujet me plait mais aussi car je pense que ce thème, aujourd’hui comme hier, à souvent été traité par des hommes ; il me semblait donc intéressant, en tant que femme, de m’attaquer à un sujet traditionnellement masculin.
Quant aux titres, ils ne sont pas choisis au hasard puisqu’ils renvoient à mon univers culturel…
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite