Joueons Tous En Coeurs! Aux Organes! Je soufflerai Aux Choeurs! 05 D.SOLOH, Yan
Joueons Tous En Coeurs! Aux Organes! Je soufflerai Aux Choeurs! 05 D.SOLOH, Yan
05 D.Soloh’s very great piece still Available. visiting : www.solohmonde.com All D.Soloh’s art pieces are signed and dated with Certificate Of Authenticity.

Dim- 62 “X 41” in/po Med: OIL/huile +small adds of ackryl. lines+Kamar Varnishes. Year/Année- 2003/2005 www.solohmonde.com $3350 Avail.us yandsoloh07Copyright

Peintres

Yan D.Soloh

h1v 2s9 Montreal - Canada
Québec

yan.d.soloh.solohmonde.com@gmail.com
Site web
Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
INTENSITÉ & CONTEMPLATION
Yan D. Soloh, autodidacte, bourlingueur, musicien, se consacre exclusivement à la peinture depuis le tournant du siècle.
Il a à son actif de nombreuses expositions, entre autres à Montréal et à Québec. Cet artiste émergeant s’est fait remarquer par de nombreux collectionneurs tant publics que privés, au Québec, au Canada et aux États-Unis.
De la lecture de ses œuvres se dégagent plusieurs influences thématiques rappelant le surréalisme de Dali, l’onirisme mystique de Bosch, l’expressionnisme angoissé de Munch et l’iconographie religieuse de Chagall.
Dans l’œuvre de Yan D Soloh, le Christ en croix, le corps humain, le paysage urbain ou champêtre, la musique et les formes biomorphiques reviennent telle une obsession. Sa recherche plastique reflète une mystique personnelle.
Dans la composition de ses œuvres, la superposition de formes ou de sujets donne un effet perspectiviste.
L’utilisation de plans colorés contribue à l’effet de profondeur. Les couleurs ne servent pas à déterminer les objets ou personnages, mais créent un certain champ atmosphérique.
Dans d’autres tableaux, la perspective linéaire nous facilite l’entrée à l’intérieur de l’œuvre. L’utilisation des vecteurs obliques dynamise le mouvement par la préhension de l’objet face au spectateur.
Sa facture, par sa palette de couleur, rappelle le fauvisme. Sa technique se rapproche des expressionnistes abstraits américains de la première vague (De Kooning, Pollock). Contrairement aux expressionnistes abstraits, Yan D. Soloh se distingue par la présence d’un discours narratif, tout en intégrant la violence du geste (dripping) de ceux-ci, mais ne faisant pas abstraction de la ligne.
L’artiste pratique une peinture figurative proche du Bad Painting, par son traitement baroque, ses empâtements généreux, ses surcharges de couleur et ses dissonances colorées, loin des règles classiques de la composition.
L’artiste utilise différents supports, la toile, le plastique. Comme médium, il emploie l’huile et intègre acrylique.

Yan D. Soloh est un artiste prometteur qui démontre déjà un grand sens de la composition, une maîtrise de la couleur, une richesse thématique. Son univers onirique et fantastique est à découvrir.
(composée & signée en decembre 2005 CND
Sylvain Bazinet, Sylvain Pierre Simard et Gaston Simard, Artistes-Galieriste-Historiens)
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite