Pour tout renseignement, merci de me contacter


Peintres

Yoan Leresche

62000 Arras - France
Pas-De-Calais

Contact
 
Code de sécurité à recopier

=>
Yl utilise de l’acrylique sur toile et effectue son travail en numérique sur photo.
Appréciant particulièrement le style minimaliste et coloré. Il aime à ce que l’art graphique apporte, à chacun, l’image de sa vie et de ses expériences. Dans un style plus cubique, Yl aime apporter un mélange entre un art urbain et « tribalo naturaliste », qui sous un ton d’opposition, a comme but de ramener chaque œil à l’essence même de la vie.
Bien que son dessin soit précis, Yl abandonne rapidement la ligne et le réalisme poétique de ses premières œuvres pour s’investir dans du cubisme plus pur. Il oriente rapidement ses recherches sur la couleur et son expressivité propre à lui-même. La peinture est décomposée de manière à obtenir un maximum de dégradés et de variations de tons. Le fond blanc de la toile vient les transpercer comme des étoiles à travers la nuit pour leur donner une vie au-delà du sujet, celui-ci est travaillé avec finesse afin d’y apporter une perspective supplémentaire.
Yl travaille sur des formes assimilables pouvant être différemment interprétées par chacun. La couleur et sa répartition participent à l’effet. Ses compositions abstraites se révèlent, plus particulièrement, lorsque les désirs et souvenirs de chacun les investissent. Yl joue le décalage et met en scène toutes les expressions de l’art contemporain, c’est une désacralisation raisonnée de l’art, privilégiant le contact spontané et immédiat avec l’œuvre, touchée par une sensibilité naïve.
Retour


 

  Galerie d'art contemporain, inscription gratuite